Je navette en vélo de ville!

Moi avec mon Raleigh vintage (3 vitesses) en juin dernier

 

Depuis début juin, je navette partout où je vais avec mon vélo de ville. Un vieux Raleigh vintage à 3 vitesses en parfait état que ma mère m’a donné! Une petite perle qui a bien du style! Il était évident quand j’ai décidé de me déplacer en tout temps ( à moins que la température me ne le permette) à vélo, que je n’oserais jamais attacher mon vélo de route sur un poteau sur le coin de Ste-Catherine! Après les Cyclo-Défi et tous les compliments reçus sur ce dernier, c’était encore plus évident!

Avec seulement 6 km aller et 6 km revenir pour le boulot, l’utilisation de mon vélo de route ne qualifiait pas le trajet pour une activité sportive….. mon vélo de route par contre! Ouf!! Vraiment! Monter Côte Ste-Catherine avec celui-ci…. je perds franchement mon style, ma mise en plis sous mon casque et vive le maquillage hydrofuge! Il fait chaud je peux vous le dire! Surtoût avec la température que nous avons cet été! Je suis toutefois bien contente d’avoir fait le choix de me déplacer de cette façon! Non seulement j’économise 70$ par mois en ne rechargeant pas ma carte Opus, je bouge quotidiennement pour environ  1 heure ( 20 min l’aller…. 40 le retour car je suis en montée et je fais des détours pour les pistes cyclables), j’arrive drôlement plus réveillée au boulot et je découvre des nouveaux coins de ville où je n’étais jamais allée! Le fait de me déplacer à vélo et être moi-même maître de mon horaire de transport, me permet de me déplacer plus loin que je ne l’aurais fait habituellement si je devais prendre le bus et/ou le métro!

Bien que j’étais craintive de me déplacer en ville. Je m’y suis rapidement habituée! Je vous ferai connaître ( ou vous ferai un rappel) dans les prochains jours des règles de base  pour faire du vélo sur les route et les pistes cyclable…. comme en voiture il faut s’habituer à conduire pour soi et pour les autres, certains autres cyclistes sont dangereux…

Ce n’est pas parce que je me déplace à vélo que j’ai mis mon style de côté! Voyez sur la photo je portais ma cape/trench, je l’adore! Elle rend toutefois la montée de Côte Ste-Catherine le vent dans la face un peu plus difficile… Cette semaine je suis même allé travailler ( donc pédalé) avec une robe maxi! Les talons hauts ne causent pas de problème non plus! Il ne s’agit vraiment pas d’un sport extrême! La mentalité aussi de ce type de déplacement ce n’est pas la course, je prends donc mon temps et apprécie ma ride et ainsi j’évite d’arriver trop en sueur au bureau.

Les cyclistes fashion et l’adoption du vélo comme moyen de transport majoritaire devient de plus en plus répandu!

Je vous invite à visiter le blogue Montréal Cycle Chic pour voir quelques clichés pris sur le vif de cyclistes bien stylisés roulant dans notre ville!

 

Et pourquoi pas en même temps, le site mère de cette initiative, celui de Copenhague! Vous y verrez des cyclistes de tout les genres et qui utilisent leur vélo de 1001 façons!

 

 

Cet article a été publié dans Beauté, route, Vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire