Un maquillage qui allie couleurs, intensité et durabilité!

Je vous parlais plus tôt cette semaine du fait que je me déplacement principalement à vélo cet été et ce malgré les chaleurs que nous avons! Pas toujours évident lorsque la destination n’est pas la maison…

J’ai réglé le problème de la mise en plis…. des produits capillaires dans mes tiroirs de bureau ( shampoing sec et fixatif), j’y range également des lingettes ( comme celles que je vous ai présentées ici )  et j’en traîne toujours dans ma sacoche en cas que mon déplacement ait un arrêt intermédiaire entre le bureau et la maison! Côté maquillage… je ne porte plus beaucoup d’ombre à paupière travaillant dans un milieu qui était à la base majoritairement masculin ( J’étais la seule fille avec 4 gars… mon bureau étant à l’acceuil on m’a déjà présenté comme la secrétaire de la place…), j’ai mis certains aspects de ma féminité de côté (byebye talons hauts…). Je porte toutefois du eyeliner, du mascara et du fond de teint… Les 2 premiers ne causent pas de problème dans mes déplacements à vélo, tant qu’ils sont hydrofuges! Pour les fonds de teint… il n’est pas suggèrer de porter ce type de maquillage lorsqu’on fait de l’activité physique car nos pores se dillatent et ainsi, les saletés et résidus du maquillage y pénètrent… Je m’applique donc le tout subtilement après m’être nettoyé le visage une fois au bureau!

Aujourd’hui j’étais invitée à l’évènement Couleurs Folles chez Lise Watier! L’entreprise désirait  nous (re)présenter leur gamme de poudres libres minérales et nous démontrer les 1001 façons d’utiliser le produit. Je ne pouvais résister à la tentation de participer à cet évènement, c’était le 1er évènement « fifille » où j’étais invitée en tant que blogueuse pour Fit pour la cause! J’étais également intriguée… et bien déterminé à voir si le produit s’adaptait à mon style de vie!

Connaissant ces pigments de vue et possèdant 1 seule de celle-ci ainsi que le mystérieux liquide Métamorfix, j’ai été bien surprise des 1001 utilisés de ces petits poudres…. non seulement sur les yeux mais également comme fini nacré mélangé à votre crème de jour au niveau du décolleté ou bien pour des jambes merveilleuses en mélangeant un pigment doré à votre crème de corps! Tout dépend de la couleur du pigment choisi! Le blanc neige peut facilement illuminé les points de lumières ( sous els souricls, coin interne de l’oeil…). L’utilisation d Métamorfix avec un pinceau pour poudre sur  la paupière entière permet d’intensifier la couleur et peut la rendre très très brillante mais utilisé avec un pinceau à pointe fine, vous permet de l’utiliser comme eyeliner avec la teinte de votre choix… Je ne suis pas experte maquillage alors je saute ces étapes et vous invite à visiter une copine blogueuse/maquilleuse : Inspirations Coquettes.

Cela m’a pas prit beaucoup de temps pour réaliser que 1 ou 2 pigments étaient des essentiels de ma trousse de fille active avec le Métamorfix! Des produits qui à la fois peuvent être ombre à paupières, illuminateur, effet nacré sur le corps entier et eyeliner! … Mélanger à un mascara transprent ils deviennent même mascara coloré…. ou brillant à lèvre sur un gloss!

Bon alors … je mets Chloée, artiste maquilleuse à L‘Institut Lise Watier sur Laurier au défi de me faire un maquillage ( seulement pour les paupières… je suis à vélo!) tout en couleur qui tiendra la route pour mon retour à la maison! Et je peux vous dire que j’avais tout une promenade devant moi! Je me trouvais dans St-Henri, en bas de la côte de  De Courcelles et je devais remonter, traverser la montagne et me rendre chez moi dans Outremont.. plus de 12 km dans une des pires journées de la canicule!

Elle m’a donc fait de magnifique yeux aux couleurs dorés et indigo en utilisant tout d’abord la base à paupière, ensuite des pigments or et jaune soleil et utilisa un crayon Kajal bleu indigo.

Je quitte donc avec ce look …. et très franchement peu de conviction que celà tiendra jusqu’à chez moi!

 

 

 

 

 

 

Et voici le résultat dès mon arrivée à la maison alors que j’étais encore toute trempée de sueur ( … dégoûtante même…).

 

 

 

 

 

Bon oublions l’esthétisme des 2 dernières photos…. Vous remarquerez que le eyeliner ainsi que la poudre dans  le coin intérieur et sur la paupière inférieur sont impeccables! Ça se gâte toutefois au niveau de la paupière suppérieure… La poudre sur la partie mobile s’est entassée sur un mince ligne.. l’oeil ouvert cela ne parrait toutefois pas. J’attend un peu question de reprendre mon souffle et m’assècher un peu….  5 minutes plus tard je suis retournée devant le miroir et en « tapottant » simplement la poudre qui avait former une ligne et en la ré-appliquant sur ma paupière mobile… quelle surprise! J’étais (presque) ausis parfaite qu’à mon départ de l’évènement!

Les poudres minérales sont donc adaptées à mon style de vie! Je préfère me maquiller les yeux avant de quitter pour le bureau… Ça m’évite de courir un miroir, un comptoir et une belle lumière…en toute discrétion! Je vous mentionnais également il y a quelques mois que je cours littéralement du bureau au gym pour les cours de spinning, donc pas le temps pour me démaquiller les yeux. J’ai maintenant la conviction que ce maquillage tiendrait même lors de mes cours de spinning! Le plus impressionnant? Réaliser ce maquillage ne prend que 5 minutes à réaliser dans des mains non-expertes et que cela tienne aussi longtemps dans des conditions si difficiles!

Cet article a été publié dans Évènements, Beauté, Gadgets, Mode, Nouveauté, Vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire