Mes essentiels beauté pour le gym

Comme une vraie fifille, j’aime bien paraître même si je suis trempée de sueur, rouge comme une tomate et que j’ai le souffle court… Tant que mon mascara tient bon, tout va bien!

Je vous ai donc concocté un aperçu des produits que je n’oublie jamais lorsque je pars pour le gym! Je vous présente ici ma petite trousse pour mon entraînement de soir!

Se démaquiller….

Il est important de se démaquiller le visage avant de faire du sport. La sudation provoque l’ouverture des pores et si vous avez votre fond de teint et vos impuretés de la journée, il se peut que vous voyiez quelques imperfections apparaître dans les prochains jours! De toute façon, on s’entend… on prend pas mal de couleur au gym (OK… plus rouge que bronzé, mais quand même nous ne serons pas blanches comme des draps!).

De plus, après ma séance de gym j’aime bien l’effet rafraîchissant de me « débarbouiller » le visage avec une lingette humide avant de sauter dans le Hamman ou sous la douche. Bon produit chouchou: Les lingettes Solutions Express de Lise Watier (1)! Elles sont suffisamment humides et pas parfumées, elles donnent donc un effet rapide de propreté, se traînent facilement dans le sac de gym sans toutefois que le paquet sèche rapidement et vous allez vraiment voir la preuve qu’elles vous démaquillent après les avoir utilisées!

Côté yeux… Ça, il est immanquable que je garde mon mascara pour mon workout! Il me faut donc un bon démaquillant après ma séance de gym! Encore une fois, j’aime bien un petit produit de chez nous; la Solution Double de Lise Watier (2). Bien qu’elle contient de l’huile, elle ne garde pas mes paupières grasses et je n’ai pas de difficulté à me mettre de l’ombre à paupières par la suite. Elle ne nécessite pas de rinçage non plus alors je peux me démaquiller avant d’aller dans le Hamman ou sous la douche sans devoir me courir un lavabo. Il ne suffit que d’imbiber un petit tampon de coton, de le laisser quelques secondes sur les yeux maquillés et de légèrement essuyer les paupières et les cils. Garder le tampon quelques secondes sur les paupières permet de mieux dissoudre le maquillage hydrofuge et vous évitera de devoir repasser 2-3 fois et vous irriter la peau.

Un maquillage qui tiendra bon…

Lorsque je m’entraîne, j’aime bien pouvoir garder mon maquillage de la journée ( au niveau des yeux) et j’évite de me courir à tout me démaquiller avant ma séance de spinning. Et puisque ma présence au gym n’est pas que secondaire et que j’ai ma dose de sueur, il me faut un maquillage qui tient bon!

Au niveau eyeliners j’adore le nouveau traceur liquide de Marcelle (3). Offert en quelques couleurs tendances et basiques, il tient réellement le coup pour toute la séance! Je l’ai même testé sur ma main il y a quelques temps et après quelques lavages de mains, la couleur était toujours présente!

Pour le mascara, j’ai trouvé la perle rare qui tient bon, qui ne coule pas et qui fait un effet du tonerre! Fini les mascaras hydrofuges qui n’offrent aucune autre option que celle-ci! Le Falsies Hydrofuge de Maybelline (4) vous offrira, volume, longueur et définition tout en tenant la route! Seul point négatif… il tient vraiment la route! Il vous faudra donc un bon démaquillant à base d’huile pour l’enlever!

On hydrate le tout…

Je dois avouer que je ne suis pas capable de sortir de chez moi sans mascara… il est toutefois clair qu’en sortant de la douche après un entraînement en soirée, je ne me re-maquillerai pas pour rentrer à la maison! Je suis toutefois incapable de sortir avec mes petits yeux sans eyeliner ou mascara. J’en profite donc pour hydrater mes cils et m’offrir un peu de définition sans toutefois réellement me maquiller. Le Lash Boosting Serum de L’Oréal (5) offre une hydration intense aux cils et favorisent leur croisance. J’ai réellement vu une différence sur la longueur et sur le volume de mes cils après quelques semaines d’utilisation. Vous l’appliquer comme un mascara et vous en mettez à la base des cils, il donne donc une légère définition comme les mascara transparent.

Après être sautée sous la douche, il est bien important de s’hydrater…  boire beaucoup d’eau mais également offrir à votre corps un hydration externe. En allant parfois au gym 2 fois par jour pendant nos durs mois d’hiver, il me fallait un crème qui avait un effet extrème sans toutefois être grasse, collante ni même trop parfumée. Le Nutrix Royal de Lancôme (6) est mon petit luxe après le gym! Fini la peau sèche hivernale et j’ai grandement diminué ma keratose pilaire rouge ( ces petits boutons de peau sèche que l’on retrouve souvent sur le haut des bras, les cuisses et les fesses).

Alors voilà pour mes essentiels beauté pour une petite routine rapide au gym mais qui tient la route!

Cet article a été publié dans Beauté, Fitness. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes essentiels beauté pour le gym

  1. Ping : Un maquillage tout en couleur qui tient la route! | Fit pour la cause

  2. Ping : Un maquillage qui allie couleurs, intensité et durabilité! | Fit pour la Cause

Laisser un commentaire