Une semaine de cadeaux d’anniversaire avec Jean Paul Gaultier! – Jour 3


Mardi c’était le grand évènement pour moi! La conférence de presse de Jean Paul Gaultier et le dévoilement de l’exposition pour les médias! En trajet en bus… la lange de mon sac à main casse… c’était inévitable quand tu es toute jolie et fébrile il fait bien une “badluck”! Pas trop évident de prendre un sac vintage à la “sac de docteur” comme un clutch, mais bon j’allais tout de même pas raté l’évènement!

Une fois arrivée au musée, on m’indique que je peux monter visiter l’exposition avant la conférence… Wow… je n’ai pas encore les mots pour décrire ce que j’ai vécu à cet instant! En haut des escaliers vous êtes accueillis pour une douzaine de mannequins pourtant des chefs-d’oeuvre! Mais à l’accueil ce n’est pas les vêtements qui vous surprennent le plus, mais les mannequins “vivants” de l’exposition! M. Gaultier lui-même vous accueille! Des mannequins ont été créés avec des projections vidéo à l’intérieur de leur tête qui leur donne un aspect très réel. Ainsi, des personnalités connues et des muses de Gaultier comme Eve Salvail et Francisco Randez ont été filmés et se retrouvent dans l’exposition.

 

 

 

 

Par moment les mannequins ne font que vous suivre du regard, mais d’autres récitent de la poésie, sifflent et chantent. C’est à ce moment-là que j’ai vécu un moment unique… la chair de poule et les larmes aux yeux je me suis retrouvée tête à tête avec des pièces uniques, des morceaux faits avec tant de talents. La majorité des gens étaient déjà à la première conférence de presse qui se déroulait en anglais, les salles d’exposition étaient donc presque vides. Je pouvais vivre un moment privilégié et prendre le temps de bien prendre des photos et d’examiner ces créations à couper le souffle! En vous écrivant ces lignes, j’en suis encore toute bouleversée! Je crois qu’on peut définitivement dire que je suis une accro de “la guenille ” quand un joli morceau de vêtement vous fait monter les larmes aux yeux!

Je vous invite à visiter ma page Facebook pour voir les photos de l‘exposition! Faites le détour ça en vaut vraiment la peine! C’est certain que je vais y retourner pour revivre l’exposition et prendre plus de tout à lire…. j’en ai surtout profité pour prendre des photos vu que j’étais bien souvent seule et après la conférence de presse… je devais bien retourné au bureau  et descendre de mon nuage si je voulais bien mon chèque de paye….

La conférence de presse fut fort intéressante! Ce qui em fascinait davantage était les gens présents à mes côtés… Jeanne Beker, Suzy Menkes, Lollita Dandoy de Clin D’oeil

J’ai recroisé une copine  que j’ai rencontrée à la signature chez Holts le samedi, et heureusement! Les piles de ma caméra sont mortes alors que je prenais la dernière photo de l’exposition…. J’espérais toutefois reprendre une photo avec M. Gaultier vu que je n’étais pas très satisfaite de celle prise samedi dernier. Lui ayant rendu la pareille au Holts, Margarita ( designer pour Dvotio ) m’a donc prise en photo à nouveau avec cet homme si talentueux!

 

 

L’exposition est accessible par le public depuis vendredi et sera disponible jusqu’au 12 octobre. Prenez le temps de vous procurer également le catalogue de l’exposition… un bon 5kg de photos et de contenu parfois inédit! Ce fut mon cadeau “ à moi de moi” et vraiment, il en vaut la peine!

Visitez également mon article pour Bloginity sur l’exposition, vous y retrouver aussi quelques photos:

 

 

Cet article a été publié dans Évènements, Bloginity.com, Designer, Facebook, Mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une semaine de cadeaux d’anniversaire avec Jean Paul Gaultier! – Jour 3

  1. Ping : Festival Mode et Design de Montréal : Diversité | Fit pour la Cause

Laisser un commentaire